Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Rennes
Résultats Ligue 1
Match terminé
Marseille
Roazhon Park | 23 700 spectateurs | Arbitré par C. Turpin
90
+3
C'est terminé au Roazhon Park ! L'OM s'impose largement sur la pelouse du Stade Rennais (3-0), grâce à des buts inscrits par Germain, Sanson et Thauvin. Marseille revient à hauteur du podium en attendant les matches de Monaco et Lyon tandis que Rennes s'éloigne des places européennes.
90
+1
Dans le rond central, Thauvin se retourne et voit Koubek avancé. A plus de 45 mètres, l'ailier claque une frappe en rupture superbe et lobe le gardien de Rennes mais voit le ballon s'écraser sur la barre transversale !
90
Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
88
Adil Rami voit Koubek avancé et tente de le lober, à plus de 50 mètres. Cela passe largement à côté...
85
Henri Bedimo fait son entrée sur la pelouse à la place de Morgan Sanson. C'est sa première apparition de la saison.
83
BUT de Thauvin pour Marseille ! Côté gauche, Njie talonne pour Luiz Gustavo qui s'applique pour centrer au deuxième poteau. Florian Thauvin, bien placé, reprend de la tête pour tromper Koubek... 3-0 pour l'OM !
81
Hamari Traoré laisse sa place à Mehdi Zeffane pour les dix dernières minutes.
80
Rennes ne parvient toujours pas à enflammer la rencontre dans ces dernières minutes. La défense de l'OM tient bon pour le moment.
77
Ismaïla Sarr, dans le dur sur le plan physique pour son premier match en tant que titulaire après une longue absence, laisse sa place à Morgan Amalfitano.
76
L'OM passe tout près du 3-0 ! Trouvé en retrait dans la surface, Morgan Sanson prend le temps de contrôler et sert sur sa gauche Njie qui, à cinq mètres du but, reprend de volée mais frappe au-dessus !
75
Valère Germain laisse sa place à Clinton Njie pour le dernier quart d'heure de la rencontre.
73
Florian Thauvin lance Germain dans la profondeur mais l'attaquant marseillais est signalé en position de hors-jeu.
71
Florian Thauvin est trouvé côté droit et repique légèrement dans l'axe pour réaliser sa "spéciale". Il enroule pied gauche pour chercher le petit filet opposé mais le ballon rase le poteau droit de Koubek !
69
Ismaïla Sarr déborde sur le côté gauche avant de centrer du gauche mais ne trouve aucun de ses coéquipiers.
67
Dimitri Payet laisse sa placé à Zambo Anguissa pour les 25 dernières minutes de cette rencontre.
66
Benjamin Bourigeaud enroule et frappe fort ce coup franc mais Luiz Gustavo détourne de la tête au premier poteau.
65
Morgan Sanson récolte à son tour un carton jaune, cette fois mérité, pour un tacle engagé sur le côté gauche du terrain. Coup franc dangereux à venir pour Rennes...
63
Luiz Gustavo récolte un carton jaune pour une faute pourtant peu violente sur Léa-Siliki au milieu du terrain.
61
Une nouvelle fois, la défense phocéenne ne tremble pas sur cette action et le ballon est vite récupéré par les joueurs de Rudi Garcia.
60
Bourigeaud est mis au sol par Sakai alors qu'il avait réussi un superbe coup du sombrero sur le défenseur japonais. Rennes obtient un excellent coup franc, excentré sur la droite.
59
Benjamin Bourigeaud frappe le deuxième corner rennais de la rencontre. La défense de l'OM écarte le danger sans trembler.
56
Sur un coup franc lointain excentré en faveur de l'OM, Dimitri Payet centre parfaitement au point de penalty et trouve Valère Germain qui détourne de la tête... mais c'est largement au-dessus !
55
Lea-Siliki trouve Adrien Hunou par-dessus la défense marseillaise d'un joli ballon piqué. Arrivé dans la surface, le milieu de terrain rennais frappe en demi-volée mais ne parvient pas à cadrer.
53
Ramy Bensebaini tente une nouvelle fois de déborder sur le côté gauche mais décide d'y aller seul et perd le ballon, alors qu'Ismaïla Sarr lui proposait notamment une solution au centre.
51
Les Rennais ont investi le camp marseillais depuis la reprise mais ne parviennent pas pour autant à inquiéter réellement Steve Mandanda.
48
Les Rennais obtiennent enfin le droit de jouer ce coup franc. Léa-Sliki enroule bien le ballon mais Mandanda n'est pas vraiment inquiété.
47
Rennes obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface marseillaise mais le jeu est interrompu à cause de la fumée, causée par le craquage de nombreux fumigènes, venue de la tribune rennaise derrière le but gardé par Mandanda.
46
C'est reparti en Bretagne ! Les Rennais, revenus très tôt sur la pelouse, engagent dans cette seconde période.
45
+2
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+2
C'est la pause au Roazhon Park ! L'OM mène logiquement 2-0 sur la pelouse de Rennes, grâce à deux buts inscrits par Germain et Sanson. Marseille a réussi 45 très bonnes premières minutes.
45
BUT de Sanson pour Marseille ! Après une belle séquence collective, Morgan Sanson décale parfaitement Germain sur le côté droit. L'attaquant marseillais lève la tête et centre en retrait pour Sanson dont la frappe en première intention termine au fond des filets de Koubek, impuissant !
44
Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
42
Une nouvelle fois trouvé sur l'aile gauche, Bensebaini centre encore très fort au premier poteau. Mandanda détourne... sur Ismaïla Sarr, dont la frappe est détournée sur sa ligne par Sakai ! Mandanda dégage ensuite en catastrophe mais que c'était chaud !
40
Wahbi Khazri laisse donc sa place à Thomas Brandon sur le front de l'attaque rennaise.
38
Wahbi Khazri ne peut plus continuer visiblement. Il s'allonge une nouvelle fois sur la pelouse et cela semble cette fois bien terminé.
36
Benjamin André et tous les Rennais réclament une main de Florian Thauvin sur son contrôle. Ce n'est pas l'avis de M. Turpin, qui sort le carton jaune pour la première fois du match pour le capitaine rennais.
35
BUT de Germain pour Marseille ! Florian Thauvin récupère un ballon à 25 mètres et contrôle avant de servir parfaitement Germain dans la surface. L'attaquant français ne se fait pas prier pour tromper Koubek d'un tir puissant !
34
Rolando est sanctionné pour un tirage de maillot grossier sur Khazri, qui avait pris le dessus et qui s'en allait. Le défenseur brésilien évite toutefois le carton.
31
Le Stade Rennais passe tout près de prendre l'avantage dans la foulée ! Hamari Traoré déclenche un centre puissant depuis l'aile droite. Le ballon traverse toute la défense marseillais jusqu'à Hunou, au deuxième poteau, qui pousse le ballon au fond... avant d'être signalé hors-jeu !
29
Dans la foulée, le corner ne donne rien en faveur de l'OM. La défense du Stade Rennais écarte enfin le danger.
28
Florian Thauvin veut se faire justice lui-même. Il s'élance et croise son tir mais Koubek se détend bien pour détourner le ballon en corner !
27
Penalty pour l'OM ! Florian Thauvin s'écroule dans la surface après un léger contact avec Mexer et M. Turpin n'hésite pas en désignant le point de penalty !
25
Dans la foulée, l'OM part en contre et Florian Thauvin parvient à éliminer trois joueurs sur le côté droit avant de centrer au deuxième poteau pour Ocamps, qui remise de la tête au centre mais Germain ne parvient pas à toucher ce ballon pour le mettre au fond !
24
Sur le côté gauche, Bensebaini déborde et parvient à centrer fort au premier poteau. Hunou passe devant tout le monde pour couper la trajectoire mais Mandanda réalise une parade splendide pour le mettre en échec !
22
Lancé à toute vitesse après avoir intercepté une passe d'Ocampos, Ismaïla Sarr est repris superbement par Bouna Sarr. Une intervention aussi décisive que précise.
19
Dimitri Payet est lancé côté gauche par Thauvin et s'arrache pour récupérer le ballon. Il centre ensuite en retrait pour Ocampos, dont la frappe du gauche s'envole dans les tribunes du Roazhon Park !
18
La défense marseillaise écarte facilement le danger.
17
Hiroki Sakai commet une faute sur Khazri et concède un coup franc dangereux à 35 mètres de son but, excentré.
15
Sur le côté droit, Sarr est lancé et lâche rapidement le ballon pour centrer au point de penalty. Ocampos a bien lu la trajectoire et reprend en demi-volée mais Koubek s'envole pour détourner cette frappe puissante !
14
Ramy Bensebaini réalise une intervention très musclée sur Morgan Sanson, qui se fait soulever. M. Turpin rappelle le joueur rennais à l'ordre.
12
Hiroki Sakai s'écroule après une intervention de Benjamin André mais ne reste que peu de temps au sol. Dur au mal, il se relève et reprend sa place.
11
Sur le côté droit, Bourigeaud centre parfaitement entre Rami et Rolando pour Hunou, qui reprend de volée acrobatiquement mais ne cadre pas !
10
Wahbi Khazri se laisse tomber sur la pelouse et ne semble pas s'être remis d'un choc subi en début de rencontre au torse. Il se relève après l'intervention des soigneurs mais semble se plaindre du pectoral droit...
8
Hiroki Sakai glisse au moment de recevoir une passe de Thauvin dans la profondeur et perd le cuir bêtement.
7
La défense marseillaise écarte le danger sans trembler mais le contre est bien stoppé par Hamari Traoré.
6
Premier corner en faveur de Rennes, après une relance complètement ratée au pied de Mandanda.
4
Florian Thauvin est servi par Germain sur son côté droit. Il repique dans l'axe et décide de centrer... Ocampos coupe la trajectoire au point de penalty mais c'est largement au-dessus !
2
Les joueurs de l'OM sont les premiers à se mettre en évidence dans cette rencontre. Morgan Sanson reprend de volée un ballon mal dégagé par Bensebaini mais Koubek capte facilement le cuir.
1
C'est parti au Roazhon Park ! Ce sont les Marseillais qui engagent dans cette première période.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park !

Sabri Lamouchi fait une nouvelle fois confiance à Wahbi Khazri pour mener son attaque face à l'OM, dans le 4-4-2 mis en place par l'entraîneur du club breton. Ismaïla Sarr fait son grand retour et jouera aux côtés de Khazri devant. Le onze de départ de Rennes: Koubek - Traoré, Gélin, Mexer, Bensebaini - Bourigeaud, André, Léa-Sliki, Hunou - I. Sarr, Khazri.

Rudi Garcia a une nouvelle fois décidé de se passer des services de Kostas Mitroglou, qui débutera sur le banc. Valère Germain mènera l'attaque marseillaise, soutenu par Thauvin, Payet et Ocampos. Luiz Gustavo et Morgan Sanson sont titulaires au milieu de terrain. En défense, en l'absence d'Amavi, blessé pour trois semaines, Hiroki Sakai débute sur le flanc gauche et laisse le flanc droit à Bouna Sarr. Le onze de départ de l'OM: Mandanda - B. Sarr, Rolando, Rami, Sakai - Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Germain.

L'Olympique de Marseille a eu du mal à s'imposer face à Valenciennes la semaine passée en Coupe de France (1-0, a.p.), alors que Rennes s'est écroulé face au PSG (1-6) dimanche dernier, avant de se reprendre face au TFC en Coupe de la Ligue (4-2). Les deux équipes, et particulièrement l'OM dans la course au podium, jouent gros cet après-midi.

Bonjour et bienvenue à toutes et à tous pour suivre la rencontre entre le Stade Rennais (9e, 25 points) et l'Olympique de Marseille (4e, 38 points). Le coup d'envoi sera donné à 17 heures par M. Turpin.
Score à la mi-temps 0 - 2  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 3  
  28' F. Thauvin (Pénalty manqué)
B. André 35'  
  35' V. Germain
Brandon 40'  
W. Khazri 40'  
  45' M. Sanson
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  63' Luiz Gustavo
  65' M. Sanson
  68' A. Zambo Anguissa
  68' D. Payet
  75' C. N'Jie
  75' V. Germain
I. Sarr 77'  
M. Amalfitano 77'  
H. Traoré 81'  
M. Zeffane 81'  
  82' F. Thauvin
  85' H. Bedimo
  85' M. Sanson

Cotes Rennes - Marseille

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 3.80 3.35 1.90

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 3.80 3.35 1.99

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 3.90 3.35 1.95

Pariez

Pronostic : Rennes - Marseille

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Rennes et Marseille.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Rennes - Marseille : Un air de revanche

L'ESSENTIEL

Humiliés par le PSG en Coupe de France (1-6) les Bretons sont passés à autre chose en s'imposant dans les dernières minutes face à Toulouse (4-2) en Coupe de la Ligue. 9èmes à l'abri de la lutte pour le maintien mais loin des places européennes, les Rennais n'ont que le 16e bilan à domicile (4 succès, 1 nul, 4

En face les Olympiens ont le 3e bilan à l'extérieur avec 18 points récoltés en 10 déplacements (5 victoires, 3 nuls, 2 défaites). Ils auront un esprit de revanche après le match aller (défaite 1-3 au Vélodrome) et l'élimination aux tab en 8e de finale de Coupe de la Ligue (2-2). Même i la prestation face à VA en Coupe de France (1-0 a.p.) fut loin d'être aboutie, avec un peu plus de fraicheur, ils partent favoris.

NOTRE PRONOSTIC : 2

Victoire de l'OM.

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Rennes - Marseille inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
68
50%
Attaques
50%
69
49
53%
Attaques dangereuses
47%
43
19
61%
Coups francs
39%
12
12
52%
Coups de pied arrêtés
48%
11
0
0%
Buts
100%
3
2
50%
Tirs cadrés
50%
2
6
38%
Tirs non cadrés
63%
10
3
60%
Tirs arrêtés
40%
2
1
50%
Tirs sur le poteau
50%
1
0
0%
Pénaltys
100%
1
25
56%
Touches
44%
20
3
60%
Corners
40%
2
5
71%
Hors-jeu
29%
2
7
30%
Fautes
70%
16
1
33%
Carton jaune
67%
2
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

T. Koubek
J. Gelin
R. Bensebaini
Mexer
H. Traoré
B. Bourigeaud
A. Hunou
B. André
J. Lea Siliki
W. Khazri
I. Sarr
A. Diallo
M. Zeffane
J. Gnagnon
R. Danzé
M. Amalfitano
Brandon
F. Maouassa
S. Mandanda
H. Sakai
A. Rami
Rolando
Luiz Gustavo
F. Thauvin
M. Sanson
D. Payet
L. Ocampos
B. Sarr
V. Germain
Y. Pelé
H. Bedimo
A. Abdennour
M. Lopez
A. Zambo Anguissa
K. Mitroglou
C. N'Jie
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Sakai
Rolando Luiz Gustavo Ocampos
Mandanda Payet Germain
Rami Sanson Thauvin
Sarr
Bourigeaud Traoré
Khazri Lea Siliki Gelin
Koubek
Hunou André Mexer
Sarr Bensebaini

Commentaires

  • (Marseille) Dim 14 jan à 00:53

    Aauuxxx aaarrmmeess

  • (Marseille) Sam 13 jan à 23:22

    $$

  • (Marseille) Sam 13 jan à 22:45

    Bravo l'OM, j'ai honte d'avoir douté de vous ce soir, mais le principal c'est pas mon paris mais les 3 point !

  • Sam 13 jan à 21:56

    miam

  • (Marseille) Sam 13 jan à 21:35

    miam miam

  • (Match nul) Sam 13 jan à 21:04

    Bravo, je voyais le nul perso

  • (Marseille) Sam 13 jan à 20:18

    3/3 reste 3

  • Sam 13 jan à 19:22

    3 a 0 c'est lourd hein
    cest rare de la part d e marseille pour etre signalé

  • Sam 13 jan à 19:21

    il faut le dire quand ont cest tromper et pas que fanfaronner quand ont gagne

  • Sam 13 jan à 19:20

    LA javou jaurai perdu

  • 1 Sam 13 jan à 19:19

    garcia l'avait dit
    >> ""qu'il ferait tous pour win, revenir a égalité sur leur poursuivent, été ainsi les regarder jouer pour 1 fois après que l'om jouait avant -eux""

    néanmoins, j'avoue humblement que j'aurais jamais de la vie pensé a une telle victoire
    bravo aux gagnants

  • Sam 13 jan à 19:09

    @RickLuffyMorty, y faut un top buteur on est d accord . Mais pas à l inter saison dans notre dynamique . On verra ça l Anne prochaine à mon avis

  • (Rennes) Sam 13 jan à 19:08

    @LeBigBossDu26, oui époque sous michel ou on gagnez pas un match au vél' alors bon..

  • (Marseille) Sam 13 jan à 19:08

    Gourcuff au secours

  • Sam 13 jan à 19:07

    @UltrasOM84, Braga 3-2 OM / OM 1-0 Braga ça ct a l'epoque ou l'om etait en crise

  • (Match nul) Sam 13 jan à 19:04

    @Djib84, Oui mais faut un remplacant avant

  • Sam 13 jan à 19:02

    @GUERRERO24, on peut pas prendre un buteur de plus . Si on prend un mec , il saura qu il n'a pas le droit à l erreur et nos att actuel le moral ds les chaussette s ( encore plus ) . Question gérer des hommes on peut pas

  • Sam 13 jan à 19:01

    RickLuffy Nije joueur irrégulier capable du meilleur sur un match puis pendant 10 matchs ne fait que perdre le ballon ou tirer à côté comme ce soir seul devant le but il a tout son temps pour la placer et il expédie au dessus

  • Sam 13 jan à 19:00

    @ledesastre2, rigolo

  • Sam 13 jan à 18:59

    Alors les enfants, ok pour la leçon… Au match allé, on avait une equipe ne bois… Maintenant ce n'est plus pareil. Allez, bonne nuite les petits

  • Sam 13 jan à 18:59

    @RickLuffyMorty, c est vrai , tu as raison . Il peut être décisif , mais c est vraiment trop aléatoire . 1 fois sur 5 on va dire

  • (Match nul) Sam 13 jan à 18:58

    @Djib84, le nombre de fois ou il vous a sauvé dans les matchs sans but, c'est payet qu'il faut jareter

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:58

    sabri démission

  • Sam 13 jan à 18:58

    d'accord DJIB84 heureusement Thauvin au top mais il faut un attaquant Mitrouglou et Nije c est plus possible

  • Sam 13 jan à 18:57

    @ledesastre2, c est bien d avoir mis en pseudo le résultat de tes com

  • Sam 13 jan à 18:57

    oui le désastre2 comme l'excellent parcours de Monaco cette année

  • Sam 13 jan à 18:56

    Njie doit être un joueur d entraînement . Y doit être fort la semaine mais alors en match , en vrai , c est une quiche absolu . Si garcia se basait juste sur les matchs y serai déjà plus la depuis un moment

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:55

    Bravo l OM

  • 2 (Rennes) Sam 13 jan à 18:55

    Marseille va jouer la ligue des champion la saison prochaine, et il sera le premier a etre éliminer

  • (Rennes) Sam 13 jan à 18:54

    @LeBigBossDu26, non mais ça on le sait qu'on la gagnera pas, mais braga pour les avoir vu jouer plusieurs fois c bof, et on les a déjà taper ya 2 ans, en el.

  • Sam 13 jan à 18:54

    Bidon ce Nije

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:53

    Thauvin à failli mettre le but de l'année

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:53

    Marseille €€€
    Marseille H-1 €€

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:52

    Faillit but de l’année de thauvin

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:52

    fini

  • 1 Sam 13 jan à 18:52

    le real et chelsea c d tanches aujourd'hui

  • 1 Sam 13 jan à 18:51

    @UltrasOM84, cme je t'ai dis marseille ne gagneront pas l'EL

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:51

    Merci les sardinettes

  • 1 Sam 13 jan à 18:51

    @UltrasOM84, braga sont dans le top 5 du championnat portugais

  • Sam 13 jan à 18:50

    Le lob de 55m sur la barre !!!

  • Sam 13 jan à 18:50

    failli le 0/4

  • (Marseille) Sam 13 jan à 18:49

    un cadeau des books ici clairement

  • Sam 13 jan à 18:49

    Omg thauvin

  • Sam 13 jan à 18:49

    ça fait maaal un zero à trois

  • (Rennes) Sam 13 jan à 18:49

    @LeBigBossDu26, je suis d'accord mais pk contre braga spécialement, qui est pas terrible cette saison ?

  • 1 Sam 13 jan à 18:49

    on oubliera pas le 10 septembre 2017

  • (Match nul) Sam 13 jan à 18:48

    Toute façon depuis que Lamouchi est là on se prend humiliation par humiliation et le pire c'est que c'est à dom à chaque fois

  • Sam 13 jan à 18:48

    mon but des deux équipes tombe à l'eau laisse tomber en ce moment c'est du grand n'importe quoi

  • 1 Sam 13 jan à 18:48

    en EL ni de l'om, de lyon et de nice gagnera

  • 2 Sam 13 jan à 18:47

    @UltrasOM84, ils ont aucune chance en europe car y'a arsenal milan ac zenit atletico madrid donc l'europa league sera impossible pour l'OM

Match Rennes - Marseille

Le contenu ci-dessus affiche le score (résumé, buteurs, cartons) de l'affiche Rennes / Marseille. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre Stade Rennais FC et Olympique de Marseille sera donné à 17h00 (13 janvier 2018).

Partagez

  Equipe Pts J Dif
1 56 21 52
2 45 21 28
3 44 21 21
4 43 21 27
5 34 21 -1
6 31 21 -4
7 29 21 -3
8 28 21 4
9 28 21 -4
10 27 21 -8
11 25 21 -13
12 24 21 -11
13 23 21 -8
14 23 21 -16
15 22 21 -6
16 22 21 -6
17 22 21 -13
18 21 21 -10
19 20 21 -11
20 15 21 -18

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Rennes - Marseille

Suivez le match Rennes - Marseille en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre Stade Rennais FC (SRFC) et Olympique de Marseille (OM) est à suivre en live à partir de 17h00.