Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Nice
Résultats Ligue 1
Match terminé
Amiens SC
Allianz Riviera | Arbitré par A. Delerue
90
+5
L'OGC Nice poursuit sa belle série et enchaîne une cinquième victoire en six matchs de L1 après ce succès court mais mérité face au promu amiénois (1-0). Grâce au troisième but de la saison de Pierre Lees-Melou, les Aiglons intègrent le top 6 du championnat, tandis qu'Amiens recule à la 15e place et connaît la défaite pour la cinquième fois d'affilée en championnat.
90
+3
Ultime changement dans cette rencontre : Christophe Jallet entre en jeu et prend la place que lui laisse Allan Saint-Maximin.
90
+2
Amiens investit la moitié de terrain adverse pour tenter d'égaliser, mais manque de précision dans les 30 derniers mètres pour venir inquiéter Walter Benitez.
90
Temps additionnel : trois minutes minimum.
89
Le nouvel entrant Mathieu Bodmer prend sa chance d'une volée aux 20 mètres. Sa frappe est trop croisée et passe largement à côté.
87
Amiens a perdu ses 4 derniers matchs de Ligue 1, après n'en avoir perdu aucun des 7 précédents (4 victoires, 3 nuls). C'est la pire série en cours dans l'élite en compagnie de Bordeaux.
85
L'arrêt de Jean-Christophe Bouet ! Allan Saint-Maximin prend de vitesse Issa Cissokho pour entrer dans la surface par la droite. Son centre en retrait et repris sans contrôle par Pierre Lees-Melou, dont la frappe est captée par Jean-Christophe Bouet après plongeon !
84
Côté niçois, Jean Michaël Seri sort au profit de Wylan Cyprien au milieu.
83
Christophe Pélissier effectue son dernier changement, alors que l'ancien niçois Mathieu Bodmer entre à la place de Serge Gakpé.
81
Nice a gagné 3 de ses 4 dernières réceptions en Ligue 1 (1 défaite), soit autant que lors de ses 8 précédentes (1 nul, 4 défaites).
79
Alassane Pléa ne trouve pas le cadre ! Mario Balotelli lance parfaitement Alassane Pléa dans la surface en une touche, et la tentative de son coéquipier passe de peu à côté de la lucarne adverse !
78
Lancé à droite pour son premier ballon, Mario Balotelli fixe son adversaire avant de servir en retrait Jean Michaël Seri qui arrivait lancé derrière. La frappe en première intention de l'Ivoirien est un peu trop enlevée.
76
On sent les Amiénois assez impuissants sur la pelouse, et pas forcément capables de placer un coup d'accélérateur pour aller chercher l'égalisation. Et les minutes filent.
74
Alassane Pléa fait parler sa vitesse à gauche, puis voit la position avancée du gardien picard. Il cherche la lucarne opposée mais sa tentative n'est pas cadrée.
72
Nouveau changement amiénois, contraint cette fois-ci. Bongani Zungu sort, touché au genou, et Guy N'Gosso entre à sa place.
70
La réponse amiénoise alors que Harrison Manzala prend la place d'Emmanuel Bourgaud.
69
Mario Balotelli, qui s'échauffait dans le vestiaire niçois, fait finalement son entrée en jeu. Il remplace Bassem Srarfi.
67
Avec son 3e but de la saison, Pierre Lees-Melou est venu récompenser la bonne entame de seconde période niçoise.
66
Pierre Lees-Melou ouvre le score ! Petit numéro d'Allan Saint-Maximin côté gauche, qui parvient à servir Pierre Less-Melou à l'entrée de la surface. Sa frappe est ensuite déviée par Khaled Adenon, et le ballon entre dans le but après avoir touché la transversale !
64
Amiens n'a gagné qu'un seul de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 (2 nuls, 4 défaites), c'était chez la lanterne rouge Metz (2-0) le 25 novembre 2017.
62
Pierre Lees-Melou manque l'occasion ! Grosse opportunité pour Pierre Lees-Melou, seul au second poteau sur un centre venu de la gauche. Son contrôle est bon mais il prend trop de temps pour frapper, et un défenseur amiénois peut intervenir in extremis !
61
M. Delerue rappelle à l'ordre le jeune Malang Sarr, coupable d'une faute au milieu du terrain. C'est un dernier avertissement avant le carton.
59
A noter que Mario Balotelli, remplaçant au coup d'envoi, n'est pas revenu sur le banc de touche depuis la mi-temps.
58
Petite frayeur pour Amiens. Bassem Srarfi déborde sur le côté droit, et sert en retrait Patrick Burner. La frappe du latéral est déviée par Khaled Adenon et le ballon passe tout près du poteau de Jean-Christophe Bouet.
56
Gaël Kakuta a un peu d'espace dans l'axe, et tente une frappe lourde assez lointaine. Le ballon s'envole dans les tribunes de l'Allianz Riviera.
54
Nice est invaincu lors de ses 5 derniers matchs de Ligue 1 (4 victoires, 1 nul), sa meilleure série dans l'élite depuis février-avril 2017 (12).
52
Adrien Tameze voit l'appel de Bassem Srarfi sur l'aile droite, et tente de le trouver. Mais Issa Cissokho effectue un tacle défensif parfait pour s'emparer du ballon.
50
Pris de vitesse par Bassem Srarfi, les Amiénois commettent la faute juste devant leur surface, à droite. Le coup franc frappé par Maxime Le Marchand est bien trop haut pour inquiéter les Picards.
47
Pierre Lees-Melou bute sur le gardien ! Juste après la reprise, Bassem Srarfi adresse un parfait extérieur du pied pour lancer Pierre Lees-Melou à l'entrée de la surface adverse. Sa frappe du droit est repoussée par Jean-Christophe Bouet !
46
C'est reparti à l'Allianz Riviera ! Aucun changement à noter à la pause.
45
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
Les Niçois ont stérilement dominé cette première période, emmenés par un Allan Saint-Maximin percutant mais qui n'a pas su trouver l'ouverture sur ses frappes lointaines (16e, 20e). Les Amiénois, eux, ont tenu le choc derrière et ont su se montrer dangereux en contre.
43
Bassem Srarfi se bat sur le côté gauche et obtient un corner. Frappé par Jean Michaël Seri, le ballon est boxé des poings par Jean-Christophe Bouet.
42
Les Niçois s'en sortent bien alors que Moussa Konaté est lancé par-dessus la défense à l'extrême limite du hors-jeu. Malheureusement pour l'attaquant, le ballon piqué lui arrive dans le dos.
40
Le jeu est haché par les fautes depuis quelques minutes, et on peine désormais à se procurer de véritables occasions des deux côtés.
38
Pas très inspiré sur le coup franc qui suit, Gaël Kakuta expédie son centre directement en sortie de but.
37
Patrick Burner reçoit le premier carton jaune du match pour un tacle en retard sur Serge Gakpé.
36
Quelques sifflets descendent des tribunes de l'Allianz Riviera, alors que les Niçois dominent trop stérilement cette rencontre.
35
Les Amiénois tentent d'attaquer par les côtés, mais le centre d'Emmanuel Bourgaud est renvoyé de la tête par Jean Michaël Seri dans sa surface.
32
Pierre Lees-Melou effectue un contrôle un peu long qui l'emmène proche du poteau de corner. Il tente d'une talonnade de faire rebondir le ballon sur le défenseur qui le suit, mais le ballon est tranquillement récupéré par la défense picarde.
30
Amiens est resté muet lors de 3 de ses 4 derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors de ses 12 précédents.
28
Walter Benitez à la parade ! En contre, Amiens se montre enfin dangereux. Gaël Kakuta sert dans le bon timing Emmanuel Bourgaud sur sa droite, qui peut frapper depuis l'entrée de la surface. Walter Benitez est solide sur ses appuis !
26
S'ils ont démarré cette rencontre avec de bonnes intentions, les hommes de Christophe Pélissier sont désormais largement dominés, et ne parviennent pas à se sortir de leur moitié de terrain.
23
Avec 17 points pris lors des huit dernières journées, (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite), les Niçois affichent le troisième bilan de l'élite sur la période (derrière le PSG, 21 points, et l'OL, 19).
21
Bonne séquence niçoise, alors qu'Alassane Pléa se joue de Prince Désir Gouano dans l'axe. Sa frappe est ensuite trop croisée et ne trouve pas le cadre.
20
La nouvelle frappe d'Allan Saint-Maximin ! Comme sur sa précédente tentative, Allan Saint-Maximin ne se pose pas de question et décoche une frappe fusante du droit que jean-Christophe Bouet dévie du bout du gant en corner !
19
Jean Michaël Seri se charge de frapper ce coup franc placé aux 20 mètres. Son tir puissant du droit est dévié en corner par le mur picard. Un corner qui ne donne rien pour Nice.
18
Oualid El-Hajjam commet une faute sur Jean Michaël Seri qui offre un coup franc dangereux à l'OGC Nice.
16
La frappe d'Allan Saint-Maximin ! Trouvé sur une touche, Allan Saint-Maximin y va seul depuis le côté gauche, accélère et envoie une frappe lointaine du droit. Jean-Christophe Bouet plonge sur sa droite pour capter le tir.
14
Pierre Lees-Melou hérite du ballon dans l'axe du terrain, mais ne voit pas l'appel de son latéral Patrick Burner, absolument seul sur sa droite. L'ancien dijonnais se fait subtiliser le ballon ensuite.
12
Après une entame compliquée, les Aiglons mettent enfin le pied sur le ballon et font le jeu désormais.
10
La frappe d'Alassane Plea ! La réponse d'Alassane Pléa, lancé en profondeur alors que Bassem Srarfi avait laissé passer le ballon dans son dos. La frappe à ras de terre de l'attaquant niçois est captée par Jean-Christophe Bouet.
8
Depuis le côté droit, Emmanuel Bourgaud adresse un centre vers le second poteau. Issa Cissokho est seul et a la possibilité de reprendre directement de volée. Ça passe à côté.
5
La victoire 3-0 d'Amiens face à Nice le 26 août 2017 est la seule précédente confrontation entre ces deux équipes en Ligue 1.
3
Nouvelle petite alerte devant la cage niçoise, alors que Walter Benitez et Jean Michaël Seri sont proches de mal se comprendre sur un ballon haut. Les Amiénois démarrent fort.
1
La tête de Konaté ! Première occasion amiénoise déjà, sur un corner joué à deux. Moussa Konaté vient couper de la tête au premier poteau le centre qui suit, et Walter Benitez doit intervenir sur sa ligne !
1
C'est parti à l'Allianz Riviera ! Ce sont les Amiénois qui engagent.

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera (35 500 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Amaury Delerue. Le coup d'envoi est imminent !

Exclu en Coupe cette semaine, le gardien Régis Gurtner laisse sa place à Jean-Christophe Bouet, qui découvre la Ligue 1 à 34 ans. L'ancien joueur de Chelsea et de Séville Gaël Kakuta évolue au poste de numéro 10, tandis que Harrison Manzala démarre sur le banc.

Absent lors des deux premiers matchs de l'année, Mario Balotelli débute sur le banc ce soir. Alassane Pléa prend sa place, accompagné sur les ailes d'Allan Saint-Maximin et Bassem Srarfi. A noter la présence de Marlon en défense centrale à la place de Dante.

Cette semaine en Coupe de la Ligue, Nice a chuté sur la pelouse de l'Allianz Riviera face à Monaco (1-2), alors que les Picards sont tombés à domicile face au PSG (0-2).

Les promus amiénois, qui restent sur quatre défaites consécutives en L1 au mois de décembre, occupent la 13e place du championnat à la mi-saison, mais avec trois petits points d'avance sur le 19e, Angers.

Revenu aux portes du top 6 après cinq matchs sans défaite en championnat, avec quatre victoires consécutives et un nul à Lille (1-1) avant la trêve, l'OGC Nice espère poursuivre sur sa lancée et effacer son début de saison raté.

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'OGC Nice (7e, 27 pts) et l'Amiens Sporting Club (13e, 21 pts), comptant pour la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 1 - 0  
P. Burner 37'  
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
P. Lees Melou 66'  
B. Srarfi 69'  
  69' E. Bourgaud
  69' H. Manzala
M. Balotelli 69'  
  72' B. Zungu
  72' G. N'Gosso
  83' M. Bodmer
  83' S. Gakpé
J. Seri 84'  
W. Cyprien 84'  
A. Saint-Maximin 90'  
C. Jallet 90'  

Cotes Nice - Amiens SC

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.50 3.80 6.25

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.70 2.40 6.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.52 3.75 6.00

Pariez

Pronostic : Nice - Amiens SC

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Nice et Amiens SC.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Nice - Amiens : Nice vise plus haut

L'ESSENTIEL

En championnat les Aiglons restent sur cinq matchs sans défaite: 4 victoires face à Toulouse (1-2), Metz (3-1), Nantes (1-2) et Bordeaux (1-0) puis un match nul à Lille (1-1) qui leur ont permis de remonter à la 6e place (27 pts) à six longueurs de Nantes. Sortis en Coupe de France par le TFC (1-0) puis par Monaco en 14 de finale de Coupe de la Ligue (1-2) les Niçois vont tout donner en Ligue 1 pour espérer combler l'écart avec les Canaris.

Réduits à dix face au PSG, les Picards n'ont pas fait mauvaise impression en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue (défaite 0-2). Mais ce fût leur 4e défaite consécutive après les revers 1-0 à Troyes et contre Nantes puis à Sochaux en CdF (6-0). Surtout, Amiens devra se passer de son gardien titulaire, expulsé face au PSG. Le promu a du mal à trouver le chemin des filets à l'extérieur: seulement 5 buts marqués (12 encaissés) mais déjà 2 victoires et 2 nuls (pour 6 défaites).

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Nice

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Nice - Amiens SC inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

59
59%
Possession
41%
41
57
58%
Attaques
42%
41
46
61%
Attaques dangereuses
39%
30
15
60%
Coups francs
40%
10
9
41%
Coups de pied arrêtés
59%
13
1
100%
Buts
0%
0
7
70%
Tirs cadrés
30%
3
12
71%
Tirs non cadrés
29%
5
1
100%
Tirs arrêtés
0%
0
21
55%
Touches
45%
17
7
88%
Corners
13%
1
0
0%
Hors-jeu
100%
2
10
43%
Fautes
57%
13
1
100%
Carton jaune
0%
0
3
50%
Remplacements
50%
3

Composition des équipes

W. Benítez
P. Burner
M. Le Marchand
Marlon
M. Sarr
A. Tameze
P. Lees Melou
J. Seri
B. Srarfi
A. Saint-Maximin
A. Pléa
Y. Cardinale
C. Jallet
Dante
R. Walter
W. Cyprien
V. Koziello
M. Balotelli
J. Bouet
O. El Hajjam
I. Cissokho
P. Gouano
K. Adénon
B. Zungu
E. Bourgaud
G. Fofana
M. Konaté
G. Kakuta
S. Gakpé
G. Banaziak
J. Ielsch
M. Bodmer
S. Baradji
G. N'Gosso
H. Manzala
G. Gope-Fenepej
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Le Marchand
Sarr Seri Saint-Maximin
Benítez Tameze Pléa
Marlon Lees Melou Srarfi
Burner
El Hajjam
Bourgaud Fofana Gouano
Konaté Kakuta Bouet
Gakpé Zungu Adénon
Cissokho

Commentaires

  • (Nice) Dim 14 jan à 07:41

    bon dominé n'est pas gagné
    mais ici en étant objectif la victoire au vue des stats est + que logique

  • (Nice) Dim 14 jan à 07:39

    ouép, je vous l'avez dit avec vos "h" de faire geffe et aussi que sans leur débauche d'énergie (et en + a 10/11 pendant 1heure) ils auraitn fait noul amiens
    mais bon , vivement ;););)
    jme comprend^^

  • (Nice) Dim 14 jan à 07:38

    @JCSD, joli l'ami félicitations$$$

  • (Nice) Dim 14 jan à 02:41

    Easy

  • (Nice) Dim 14 jan à 01:32

    Nice €€

  • (Nice) Dim 14 jan à 00:27

    Lorient + Nice cétais cadeau aujourd'hui

  • (Nice) Sam 13 jan à 22:26

    Logique

  • Sam 13 jan à 22:23

    Merci Nice pour le service minimum

  • 1 (Nice) Sam 13 jan à 21:56

    merci toi aussi a plus et vive les jaunes et verts lol

  • 1 Sam 13 jan à 21:55

    @fcna44, bonne chance a demain gogo

  • 1 (Nice) Sam 13 jan à 21:55

    merci nice, vous me sauvez de monaco de m

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:55

    Bien la salade Niçoise miam €€€

  • (Match nul) Sam 13 jan à 21:54

    bravo mado la niçoise

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:54

    bien

  • 1 Sam 13 jan à 21:54

    C abuser ont souffre sur chaque match de ligue 1
    C terrible
    Il manque juste LYON
    et yes 2400

  • 1 (Nice) Sam 13 jan à 21:54

    jespere pouloute ca leur ferait les pied au parisiens on va etre derriere eux

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:53

    7/7 en l1 la grille OK miam $$

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:53

    yes

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:53

    Fini

  • Sam 13 jan à 21:52

    Med bug ou c moi

  • Sam 13 jan à 21:52

    nice a gagner mais c mauvais
    Balo c lui le boss

  • Sam 13 jan à 21:51

    @Tailor, merci

  • 1 Sam 13 jan à 21:51

    @fcna44, c plein demain le KOP va pousser pour la victoire

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:51

    @Mhd93, 3 min

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:50

    mois j ai miser 8 e victoire de nantes ou 1 n miser 25 e

  • Sam 13 jan à 21:48

    Combien le temps additionnel

  • 1 Sam 13 jan à 21:47

    @fcna44, non je fais pas miser gros 10 je pense

  • 1 (Nice) Sam 13 jan à 21:47

    pouloute oui mais si tu mise gros prend le 1 n

  • 1 Sam 13 jan à 21:45

    @fcna44, l'équipe est en forme pour demain ou pas pour ma mise

  • 1 Sam 13 jan à 21:42

    AMIENS GO un but dans les dernières minutes GOGO

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:42

    sosah 75 un gugus du net vu sa reparti pauvre supporter parisien avec des cas comme toi

  • (Match nul) Sam 13 jan à 21:40

    Chaud pour les btts en ligue 1 ce soir.

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:39

    @fcna44, je préfère pleurnicher comme tu dis qu'être une tarIouse de breton à miser 2 euros face de Q dis moi les bureaux tabac ca existe dans ton bled perdu

  • Sam 13 jan à 21:38

    Amiens il sont k.o

  • Sam 13 jan à 21:36

    Pléa ce qu'il a loupée , même ma so.ur aurait mis le but

  • 1 Sam 13 jan à 21:36

    Go asc un but

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:35

    faut pas jouer ton rsa trimard si tu pleurniche

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:35

    encore allez

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:34

    @fcna44, haha aller va me faire du fromage qu'est tu veut à donner dès leçon ta cru qu'on miser des Kinder surprise ne prend pas ton cas pour une généralité attarder mentale que tu est

  • Sam 13 jan à 21:33

    J'y crois vraiment pas mais j'espère l'égalisation !

  • Sam 13 jan à 21:32

    Amiens ils sont cuits par rapport au match qu'ils ont fait face à Paris c'était logique que dans le quart d'heure ils se mangent un but

  • 1 Sam 13 jan à 21:31

    ma boule me dit égalisation en vue GOGO

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:31

    sosah 75 parisiens de mes coui.. va dormir teuber

  • Sam 13 jan à 21:30

    Amiens touche bcp moins la balle , nice joue bien là

  • 1 Sam 13 jan à 21:30

    il faut faire le break.

  • 2 Sam 13 jan à 21:28

    Aller Amiens Bordel on egalise

  • Sam 13 jan à 21:27

    @Sosah75, mdrrr jsui mort

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:25

    Il y en a qui font trop les donneurs de leçon pff ptdr les bon samaritain on est pas dès fragile vous croyez qu'on va faire à mais c'est dommage bien sûr qu'on va insulter leur mort pff hashtag breton de mes deux

  • Sam 13 jan à 21:25

    Enfin bordel

  • (Nice) Sam 13 jan à 21:25

    bravo la Niçoise

Match Nice - Amiens SC

Cette page affiche les informations (but, résultat, commentaires) de l'affiche Nice / Amiens SC. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre OGC de Nice Côte d'Azur et Amiens SC sera donné à 20h00 (13 janvier 2018).

Partagez

  Equipe Pts J Dif
1 56 21 52
2 47 22 23
3 45 21 28
4 43 21 27
5 34 21 -1
6 31 21 -4
7 29 21 -3
8 28 21 4
9 28 21 -4
10 27 22 -10
11 25 21 -13
12 24 21 -11
13 23 21 -8
14 23 21 -16
15 22 21 -6
16 22 21 -6
17 22 21 -13
18 21 21 -10
19 20 21 -11
20 15 21 -18

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Nice - Amiens SC

Suivez le match Nice - Amiens SC en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre OGC de Nice Côte d'Azur (OGCN) et Amiens SC est à suivre en live à partir de 20h00.