Afficher le menu   
   Cacher le menu   
Bordeaux
Résultats Ligue 1
Match terminé
Caen
Stade Matmut-Atlantique | 14 368 spectateurs | Arbitré par S. Jochem
90
+4
C'est terminé à Bordeaux sur ce but de Rodelin ! Les Girondins pensaient tenir un point mais le penalty transformé par Santini en toute fin de match, suivi du but de Rodelin, plongent toujours plus les hommes de Gourvennec dans la crise. Caen se donne pour sa part un bol d'air et sans doute un peu de confiance pour la suite du championnat.
90
+4
BUT de Rodelin pour Caen ! Le match est plié ! Rodelin vient crucifier les Bordelais ! Alors que Costil était monté dans la boîte pour un des derniers coup franc bordelais, Rodelin à récupérer le ballon dégagé par ses coéquipiers pour finir du milieu de terrain dans le but vide ! 2-0 ! La messe est dite !
90
+2
Les Girondins se ruent à l'attaque mais s'est désorganisé et le ballon est perdu.
90
Il y aura 4 minutes de temps additionnel !
89
BUT de Santini pour Caen ! L'attaquant normand transforme le penalty après avoir pris à contre pied Costil. 1-0 pour Caen alors qu'il ne reste plus q'une poignée de minutes à jouer.
87
Et carton rouge pour Paul Baysse ! Le défenseur bordelais est auteur d'un coup de coude sur Santini dans la surface, en réponse à une claque donnée de la part de l'attaquant normand. Sévère.
86
Penalty pour Caen !
85
Alors que la fracture entre les supporters et Gourvennec est toujours d'actualité puisque des "Gourvennec démission" descendent des travées.
84
Dernier changement pour les Girondins. Youssouf prend la place de Poundjé.
83
Grosse semelle de Sankoh sur Toulalan. M. Jochem sort le carton jaune. Logique.
82
Bon une-deux entre Santini et Rodelin, mais la remise du numéro 9 caennais est trop longue et Costil cueille le ballon.
81
De l'espace pour Rodelin qui part seul en contre, plein axe. L'attaquant normand est finalement bien repris par Lerager.
79
Pas mal de contacts dans cette fin de match très engagée.
77
Bon jaillissement de Guilbert sur Poundjé, qui reste au sol. Le latéral caennais part lui en contre mais n'est pas suivi par ses partenaires. Le ballon est perdu.
75
Alors qu'on va rentrer dans le dernier quart d'heure du match, toujours pas la moindre occasion dans cette seconde période.
73
Très bonne défense de Guilbert, qui repousse Kamano, obligé de centrer à l'emporte pièce. Samba capte le cuir sans problème.
71
Stavitski cède sa place à Bazile. La jeune recrue normande est félicitée par son coach, qui a visiblement apprécié sa prestation.
70
Croche pied sur Stavitski à 20 mètres du but de Costil. L'arbitre ne bronche pas alors que le jeune Finlandais.
68
Deuxième changement pour les Girondins. Kamano entre à la place de De Preville, discret ce soir.
66
Carton jaune pour Djiku, auteur d'une semelle sur le tibia de Laborde.
65
Toujours pas d'occasions à se mettre sous la dent dans cette seconde période.
64
Rodelin s'agace auprès de l'arbitre, alors qu'il jugeait avoir été retenu par le maillot.
62
Samba vient tacler un ballon pour évité un corner. Mais son dégagement retombe dans les pieds de Sabaly qui frappe en direction du but vide. Malheureusement, sa tentative est contrée par un pied caennais.
60
Après tout juste une heure de jeu, tout reste à faire dans ce match.
59
Premier changement opéré par Gourvennec. Sankharé remplace Meité.
58
Bon débordement de De Preville sur le flanc gauche, bien taclé en touche par Guilbert.
56
On est reparti sur les mêmes bases que la première période, avec deux formations qui jouent avec le frein à main.
54
Touché à la cheville, Sankoh fait son retour sur la pelouse en boitillant.
53
Féret sort le ballon en touche, alors que Sankoh est resté au sol après un contact avec Meité.
52
Grosse faute de Guilbert qui ne s'est pas arrêté, venant percuter Poundjé de plein fouet. M. Jochem sort un nouveau carton jaune.
50
Au tour de Laborde de tenter sa chance de loin. Sa frappe est cadrée mais trop sur Samba, qui se saisit tranquillement du cuir.
48
Féret tente sa chance de loin mais sa tentative est hors-cadre. Il y avait sans doute mieux à faire avec Santini qui était démarqué côté gauche.
47
La pluie redouble sur Bordeaux. Avec le vent qui souffle, les conditions de jeu ne sont pas idéales.
46
A noter qu'Ait Bennasser, touché à l'adducteur, à cédé sa place à Delaplace.
46
C'est reparti à Bordeaux ! Les locaux engagent cette seconde période.
45
+1
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
45
+1
C'est la mi-temps au Matmut Atlantique ! Pas grand chose à se mettre sous la dent dans ces 45 premières minutes. On sent deux équipes en manque de confiance, qui cherchent d'abord à être bien en place défensivement et qui peinent dans leurs enchaînements offensifs.
45
Quel Dommage ! De Preville envoie directement son centre en six mètres, après avoir pourtant réalisé un gros travail côté droit, avec notamment un grand pont somptueux.
43
Nouveau centre Bordelais qui ne trouve pas preneur. Cette fois-ci c'est Laborde qui ne s'applique pas suffisamment. Ça manque également de présence dans la surface.
41
Hors jeu de Stavinski, la recrue hivernale du SMC, qui montre des choses plutôt intéressantes depuis le début de la partie.
39
Sur un centre de Poundjé, Laborde, dans la surface, semble retenu par le maillot. L'arbitre ne bronche pas malgré les contestations bordelaises.
37
Si les occasions les plus franches sont pour les Girondins, les Normands continuent d'avoir la possession du ballon (56%) mais peinent à se monter dangereux.
35
La réaction des Normands avec cette frappe de Féret à l'entrée de la surface qui ne trouve pas le cadre. Bon travail de Bennasser au préalable qui à parfaitement mené le contre.
33
Quelle occasion pour De Preville ! Sur une mauvaise prise de balle de Samba, Meité récupère le cuir et sert De Preville en retrait dans la surface. Trop sur les talons, l'attaquant bordelais voit sa frappe s'envoler.
31
Nouveau carton dans ce match. Bessat est sanctionné après un coup de coude dans les airs sur Toulalan.
30
Grosse opportunité pour Bordeaux ! Sankoh se fait chiper le ballon dans l'axe par Meité qui sert Laborde dans la surface mais l'attaquant des Girondins tardent trop et se fait reprendre par un défenseur caennais.
28
Malcom tente sa chance à l'entrée de la surface, côté droit. Sa frappe pleine spontanéité passe juste à côté du cadre.
26
Il n'y a pas un gros rythme ce soir à Bordeaux. On joue par à coups des deux côtés.
24
Stavitski récolte un carton jaune après un croc en jambe sur Lerager.
22
Sur un contre, Rodelin est servi plein axe, à 25 mètres. L'ancien Lillois lâche une lourde frappe qui pousse Costil à la parade.
21
Les Bordelais s'installent dans le camp caennais. Poundjé centre depuis le côté gauche, mais il est contré. Corner pour les Girondins.
19
Magnifique contrôle de De Preville dans les airs, mais Da Silva veillait au grain et pousse le cuir en corner.
17
Bonne combinaison des Normands sur le flanc gauche, mais le centre de Bessat est bien capté par Costil, vigilent.
15
Après un quart de jeu, la possession de balle est pour Caen (57%). Mais pour le moment, les hommes de Garande peinent à créer des brèches dans les 30 derniers mètres et ne sont absolument pas dangereux.
13
Après les pertes de balles, les Bordelais ne pressent pas et attendent l'erreur adverse pour partir vite et en nombre vers l'avant.
11
Le corner qui suit est dégagé par une tête caennaise.
10
Rodelin ! Sa frappe vicieuse avec un rebond devant Costil oblige le portier bordelais à dégagé, avec un peu de réussite, le cuir en corner.
9
Faute de Toulalan qui a retenu Feret, plein axe, à 25 mètres des buts de Costil. M. Jochem sort le carton jaune .
8
Les Normands ont mis le pied sur le ballon et tentent de calmer les ardeurs bordelaises. Pour le moment les transmissions sont bonnes mais on reste loin des buts de Costil.
6
De nouveau Malcom qui déborde sur le flanc droit avant de repiquer dans l'axe et servir De Preville en profondeur. Malheureusement le ballon du Brésilien est un poil long.
5
Première alerte sur le but de Samba ! Sur un centre de Malcom, Baysse est à la réception mais n'arrive pas à rabattre suffisamment sa tête pour inquiéter le portier caennais, qui se saisi du cuir.
4
Plus de peur que de mal, Guilbert se relève et reprend sa place.
3
Gros contact entre De Preville et Guilbert ! L'attaquant bordelais arrive avec le pied très haut sur le Normand, qui reste au sol. M Jochem sort le premier carton jaune du match.
2
Premier long ballon de Toulalan en direction de Laborde qui s'appuie sur De Preville. L'ancien Lillois temporise.
1
C'est parti à Bordeaux ! Les visiteurs donnent le coup d'envoi.

Les 22 acteurs font leur apparition sur la pelouse du Matmut Atlantique dans une drôle d'ambiance.

A noter que le virage sud est à huit clos. 14 000 spectateurs sont attendus ce soir. Le Matmut Atlantique va clairement sonner creux...

Privé de Vercoutre, exclu face à Lille, c'est bien sûr Samba qui sera dans les buts caennais ce mardi. En attaque, on retrouvera la jeune recrue Finlandais Stavitski associé à Santini et Rodelin. Coté Bordelais, Jocelyn Gourvennec a choisi de faire confiance au même onze de départ que lors de la précédente levée. Un seul changement notable, De Préville est titularisé sur le côté gauche à la place de Sankharé.

Un point devant les Bordelais et une place devant, Caen est morose. Pire attaque de L1, les hommes de Patrice Garande ont été de nouveau incapable de marquer contre Lille samedi dernier (0-1). Avec deux points pris lors des six derniers matches, les Normands, ont eux aussi besoin de se rassurer.

Après six revers d'affilée et avoir touché le fond en Coupe de France contre Granville (N2, défaite 2-1), les Girondins ont relevé la tête le week-end dernier à Troyes (0-1). Petitement certes. C'est pourquoi on attend confirmation de la part des hommes de Jocelyn Gourvennec.

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté l'ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Pour l'occasion, les Girondins de Bordeaux (13e, 23 pts) accueillent le SM Caen (12e, 24 pts), au Matmut Atlantique.

Le coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Caen sera donné à 20h00.
Score à la mi-temps 0 - 0  
Score à la fin du temps règlementaire 0 - 2  
N. de Préville 2'  
J. Toulalan 9'  
  24' T. Stavitski
  31' V. Bessat
C'est la mi-temps ! Amusez-vous en regardant notre dernière Vidéo Buzz !
  46' J. Delaplace
  46' Y. Aït Bennasser
  51' F. Guilbert
S. Meïté 58'  
Y. Sankhare 58'  
  66' A. Djiku
F. Kamano 67'  
N. de Préville 67'  
  71' H. Bazile
  71' T. Stavitski
  83' B. Sankoh
M. Poundjé 84'  
Z. Youssouf 84'  
Z. Youssouf 85'  
P. Baysse 86'  
  89' I. Santini (Pénalty)
  90' R. Rodelin

Cotes Bordeaux - Caen

Cotes 1N2 1 NUL 2  
Bonus de 100 € S'inscrire 1.70 3.40 5.10

Pariez

Bonus de 150 € S'inscrire 1.90 2.35 5.00

Pariez

Bonus de 100 € S'inscrire 1.70 3.30 5.00

Pariez

Pronostic : Bordeaux - Caen

Connectez-vous pour voir les pronostics des internautes ! Vous aurez ainsi accès à la répartition des pronos 1N2 du match entre Bordeaux et Caen.

Pronostic de MatchEnDirect.fr

LE MATCH

Bordeaux - Caen : Bordeaux doit enchainer

L'ESSENTIEL

Après six défaites d'affilée dont une sortie de route gênante en Coupe de France, Bordeaux avait absolument besoin des 3 points à Troyes (0-1) et ce fut chose faite grâce à Gaetan Laborde ainsi que Benoît Costil qui a repoussé un pénalty. Du coup les Girondins sont revenus à la 13enplace (23 pts) à une longueur de leur adversaire du jour et deux de la première partie de tableau.

Caen est prévenu, Bordeaux aura à coeur de confirmer au Matmut Atlantique. Les Normands ont quant à eux été dominés par le LOSC de Christophe Galtier (0-1) et n'ont plus gagné depuis six journées (2 nuls, 4 défaites) soit depuis le match aller entre les deux formations (succès de Caen 1-0, 14e journée). Caen n'a marqué que 4 buts en 9 déplacements, c'est la pire attaque à l'extérieur.

NOTRE PRONOSTIC : 1

Victoire de Bordeaux

COMMENT PARIER ?

Pour parier sur le match Bordeaux - Caen inscrivez-vous sur un site de paris sportifs et profitez d'un bonus dès votre inscription :

Statistiques du match

48
48%
Possession
52%
52
57
50%
Attaques
50%
58
39
52%
Attaques dangereuses
48%
36
14
54%
Coups francs
46%
12
10
53%
Coups de pied arrêtés
47%
9
0
0%
Buts
100%
2
5
83%
Tirs cadrés
17%
1
5
63%
Tirs non cadrés
38%
3
1
33%
Tirs arrêtés
67%
2
0
0%
Pénaltys
100%
1
28
67%
Touches
33%
14
7
78%
Corners
22%
2
0
0%
Hors-jeu
100%
2
12
50%
Fautes
50%
12
3
38%
Carton jaune
63%
5
1
100%
Carton rouge direct
0%
0
3
60%
Remplacements
40%
2

Composition des équipes

B. Costil
Y. Sabaly
M. Poundjé
J. Koundé
P. Baysse
J. Toulalan
L. Lerager
S. Meïté
G. Laborde
Malcom
N. de Préville
J. Prior
M. Gajić
Otavio
Z. Youssouf
Y. Sankhare
V. Vada
F. Kamano
B. Samba
F. Guilbert
A. Djiku
D. Da Silva
B. Sankoh
V. Bessat
Y. Aït Bennasser
J. Féret
T. Stavitski
I. Santini
R. Rodelin
M. Dreyer
Y. Armougom
R. Genevois
J. Delaplace
J. Repas
D. Avounou
H. Bazile
Joueur titulaire Joueur remplaçant

Schéma tactique

Poundjé
Baysse Meïté de Préville
Costil Toulalan Laborde
Koundé Lerager Malcom
Sabaly
Aït Bennasser Guilbert
Santini Da Silva
Rodelin Sankoh Samba
Stavitski Djiku
Féret Bessat

Commentaires

  • Mer 17 jan à 13:55

    @lagraT4,
    Alors mon lapin, la carotte elle est bonne?
    Ne pas se voir trop beau..

  • Mar 16 jan à 23:46

    @piloudied, lol non mdr pas match truqué aprés ce péno mdr sa peut arrivé qu'a nous on est mauvais tu paye tout aprés mdr sa suit larbitrage etc ...

  • Mar 16 jan à 23:41

    @tombellion, J'ai eu le même raisonnement

    évidemment pas miser

    mais je me suis pas amuser a relire les pages
    mais je reste encore persuader que je vais encore trouver que c'est un match truquer par la fdj

    si ceci est le cas bah alors vous avez pas de bol depuis le début de saison que ça tombe sur vous les match truquer ^^ lol

    bonne nuit

  • Mar 16 jan à 23:34

    @piloudied, comment te contredire ta bien raison on gagne miraculesement a troyes et la a domicile tu doit faire le jeu chez toi bordel y'a rien aprés gourvennec doit aussi changé testé de nouvelle compo depuis plus de 3 mois c un 4 3 3 sa marche pas il s'entete a le remetre a chaque match et c'est changement j'en parle pas toujours les memes les clefs il l'est a perdu depuis un bail il doit partir malheuresement

  • Mar 16 jan à 23:29

    malheureusement pour les supporter de bordeaux

    pour moi c'est un résultat sans surprise

    bordeaux fais ce qu'il sais faire de mieux
    c'est a dire rien ^^

  • Mar 16 jan à 23:04

    @darkcloud, je me demande si il a pas trouvé un totem d'immunité au fin fond du haillan mdr ^^

  • Mar 16 jan à 22:55

    Bye bye Gourvennec

  • Mar 16 jan à 22:23

    bon entraîneur ou pas . même les meilleur parfois ne marche pas dans un club . il est claire que gourvenec doit sortir.

  • Mar 16 jan à 22:20

    Ho mon dieu

  • 1 Mar 16 jan à 21:39

    heureusement que j'ai pas mis ce match

  • 2 Mar 16 jan à 21:28

    @albineast, investissement M6 font de bonnes audiences télés tandis que les girondins font de mauvaises resultats !!

  • Mar 16 jan à 21:27

    Que gourvenec parte avec râle aussi directeur sportif lui cte blague.. encore un spectacle pitoyable au stade ce soir

  • (Match nul) Mar 16 jan à 21:12

    Le penalty et le rouge qui change la fin du match dommage ..

    Bordeaux complètement perdu ..

  • Mar 16 jan à 21:10

    @anglo1, tout les joueurs qui la voulu il lest a eu cafu c'est lui de preville c'est lui sankharé c'est lui qui a fait pire que le forcing pour lavoir c'est lui il a plus en 1 an et demi qu'un gillot par exemple qui est resté 4 ans sans avoir d'envellope pour le recrutement mais lui a reussi a gagné une coupe de france et faire un parcours en el j'aime bien gourvennec mais la c'est plus possible il change jamais de systeme de jeu fait systematiquement les meme changement sa va plus la il doit partir...

  • Mar 16 jan à 21:05

    plus sérieusement, gourvennec est un bon entraineur, il l'a prouvé. je sais pas ce qui s'est passé, le vestiaire a pas l'air d'être contre lui pourtant, il a pas eu les joueurs qu'il voulait je pense et une dynamique s'est cassée d'un coup, plus d'alchimie.

  • 2 Mar 16 jan à 21:03

    @LeBigBossDu26, t'as raison investissement a perte qui investi sur cauchemar en cuisine s'est plus rentable

  • (Bordeaux) Mar 16 jan à 21:03

    Il y a du ménage à faire

  • Mar 16 jan à 21:01

    gourvennec fini la saison à bdx cote à 2000

  • (Match nul) Mar 16 jan à 21:01

    bordeaux en ligue 2 please

  • (Bordeaux) Mar 16 jan à 21:00

    Sacrés sketch entre Nantes psg. Et ce Bordeaux cean.. Horrible foot théâtre.
    Près a tout quand les match tourné mal pour la FDJ...

  • 1 Mar 16 jan à 21:00

    faut que M6 vend les girondins

  • Mar 16 jan à 21:00

    bordeaux en d2, la pire equipe de tout l´europe.

  • Mar 16 jan à 21:00

    @pasdebol93, si ils perdent a nouveau, ils vont le limoger

  • Mar 16 jan à 20:59

    Caen la carotte javai annoncer

  • Mar 16 jan à 20:59

    merci au revoir hi hi hi

  • Mar 16 jan à 20:59

    @S3rvi3tSky, oui mdr jallais mettre bordeaux ou nul

  • Mar 16 jan à 20:58

    Et boum sa passe je laver dit ici douille

  • Mar 16 jan à 20:58

    13 balles à 5.25 en live cool

  • Mar 16 jan à 20:58

    50 fois 26

  • Mar 16 jan à 20:57

    50 fois imaginez même si je l aurais jamais poser

  • Mar 16 jan à 20:57

    les arbitre de touche sont jamais écouté par les arbitres de centre ont comprend pourquoi santini mais une poire a baysse il répond certe mais rouge péno et encore un chauve sont tous moisi gautier chapron lui c'est chaud tu expulse les deux et c tout mais bon larbitrage français va bien a ce qui parait ..

  • Mar 16 jan à 20:57

    @S3rvi3tSky, ah ok au temps pour moi

  • 1 Mar 16 jan à 20:57

    Bordeaux club de vignerons

  • Mar 16 jan à 20:57

    côté de 26 pardon

  • Mar 16 jan à 20:57

    amazing c incroyable mais vrais

  • Mar 16 jan à 20:57

    n'empeche quand j'vois caen à 5 et que j'ai pas touche la ligue 1 aujourd'hui je m'en veut fortement

  • Mar 16 jan à 20:57

    yes over 1.5 que j ai pris en live a 1.70 il était à une côte de 6 à la 84minutes j y croyais plus du tout 85beuros j avais mis 50

  • Mar 16 jan à 20:57

    Merci de préville de pas être venu à Rennes ! Costil c bien t monté d un cran en allant à Bordeaux. Mdr

  • Mar 16 jan à 20:56

    Avant le match au PSG tavais Bordeaux invai ncu a mille de cote !

  • 1 Mar 16 jan à 20:56

    Kaiser
    Caen va score
    J'annonce
    but de Santini

  • Mar 16 jan à 20:56

    @SowBetteur, jparle de Paris fc/le havre

  • Mar 16 jan à 20:56

    @SOLENZARA, frere la bise a ++

  • 1 Mar 16 jan à 20:56

    @kevinForza66, hihi
    de toutes façons cela fait depuis le début de saison que j'ai dit que c'etais de l'arnaque leurs toutes premieres victoires
    qu'ils étaient très mauvais, que seul malcolm était l'arbre qui caché la foret
    (on peu me lire depuis plusieurs matchs sur plusieurs page de brdx poto), j'invente pas
    je t'avous NO BET ce soir, en revanche j'avais déjà et souvent gagné grace a eux, et leurs défaites prévisibles

    bon on va encore me taxer que j'arrive en fm pour l'ouvrir

    il n'en péche que j'invente rien sur mes propos tenus depuis plusieurs MOIS tous simplement

    allé je file bonne soiree

  • Mar 16 jan à 20:55

    allez gourvennec démissione c'est ce que tu a de mieux a faire

  • Mar 16 jan à 20:55

    mafia

  • Mar 16 jan à 20:55

    lol bordo la ligue 2 ca le ferai pas de mal

  • Mar 16 jan à 20:55

    bienvu a ziz toujours au top

  • Mar 16 jan à 20:55

    @S3rvi3tSky, au Parc des Princes, t'es pas prêt de voir une douille je pense ^^

  • 1 Mar 16 jan à 20:55

    y'en a qui font les étonnés mais les gars qui joue encore les bordeaux ou sainté vous jouer à quoi ? c'est 2 équipes qui coule faut plus rien bet sur ces 2 équipes mise à part l'equipe en face mdrr

  • Mar 16 jan à 20:55

    malcom depusi qu'il voit son equipe comme ca il attend juste de se casser

Match Bordeaux - Caen

Les informations ci-dessus vous permet de consulter les données (commentaires, buts, scores) de la rencontre Bordeaux / Caen. Vous pouvez intérargir sur ce match de football en déposant vos propres commentaires. Le coup d'envoi de ce match de foot entre FC Girondins de Bordeaux et Stade Malherbe Caen sera donné à 19h00 (16 janvier 2018).

Partagez

  Equipe Pts J Dif
1 56 21 52
2 45 21 28
3 44 21 21
4 43 21 27
5 34 21 -1
6 31 21 -4
7 29 21 -3
8 28 21 4
9 28 21 -4
10 27 21 -8
11 25 21 -13
12 24 21 -11
13 23 21 -8
14 23 21 -16
15 22 21 -6
16 22 21 -6
17 22 21 -13
18 21 21 -10
19 20 21 -11
20 15 21 -18

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Bordeaux - Caen

Suivez le match Bordeaux - Caen en direct (résumé, score et buts). Le résultat de ce match de championnat français entre FC Girondins de Bordeaux (FCGB) et Stade Malherbe Caen (SMC) est à suivre en live à partir de 19h00.