Afficher le menu   
   Cacher le menu   

Le sport hippique rassemble toutes les courses de chevaux au galop, au trot ou à l'amble.
Le sport hippique ne doit pas être confondu avec les sports équestres (en partie olympiques) dont les disciplines les plus connues sont le saut d'obstacles, le dressage et le concours complet. Certaines disciplines de sport équestre se rapportent néanmoins à la course, comme l'endurance équestre.

Commentaires

  • Hier à 01:22

    Derrière, les deux 6 ans doués. Coup Droit vient de gagner le prix de la côte d'Azur et Caïd a été mis hors course comme Carabinieri (7 ans).
    Après il y a Apollon, Violine au 1er poteau et Uniflosa au 25 mètres.
    Je me lance : ma base intégrale à toutes les sauces 5 et 12. Vous rajoutez 2, 4, 8, 9, 11 et 16. Regret : 1 et 15.
    Demain soir je vous ferais un prono détaillé du Cornulier avec mes deux favoris : Bilibili et surtout, Cyprien qui est mon gros coup de coeur, ma grosse confiance, celui qui pour moi, peut battre Bilibili si ce dernier part au galop (comme ça peut lui arriver parfois). Bonne nuit à tous.

  • Hier à 01:11

    Le favori et sûrement pas loin du gagnant, c'est Avenir de Blay qui est considéré pour les turfistes comme nous, comme étant le 3ème meilleur hongre en activité derrière Aubrion et Afgan. Bref c'est un crack et vu l'engagement, pour un Hongre (à 1 710 € du recul), c'est une course de rêve pour lui, quasi un objectif. Je rappelle que les courses pour les hongres sont compliquées, il n'y en pas des masses. Jamais fautif, pour moi, il sera 1 ou 2 demain.

  • Hier à 01:05

    Bonsoir à tous Comme promis sur la page rugby, le cheval, le chouchou de mon journal du 11 janvier :
    Bel Avis : je cite les spécialistes "Bel Avis joue de malchance dans le quinté de dimanche, puis revient finir de bonne manière. Il n'était déferré que des antérieurs mais le sera sans doute des 4 pieds le 20 janvier dans le prix de Brest où il sera redoutable en tête".
    Voilà, on y est. Il est déferré des 4. Le Patron l'a choisi par rapport à Ave Avis ou Val Royal. Pour moi, ilos sont intrinsèquement meilleurs que lui mais ils rendent 25 mètres. La dernière fois qu'il était le chouchou dans mon journal, c'était pour la final du GNT qu'il a gagné.

  • Ven 19 jan à 15:23

    huuu dada, huuu

  • Dim 14 jan à 15:01

    bazire joue avec le feu
    il compte etre qualifié avec ses gains
    il court encore férré ce jour , a mettre en bout de combi

    sinon mon TUYAU est le 13 qui est encore a 45/1, çité que 1 fois, bref ne pas hésiter a par ex faire cplé g/p avec bold ;););)

  • Mar 2 jan à 10:48

    02/01 713

  • Dim 31 déc à 12:55

    Et celui la aussi
    7 2 14 6 15

  • Dim 31 déc à 12:54

    6 2 7 13 14
    7 6 2 13 14
    7 6 10 2 14
    6 2 7 12 10

    Voilà mes tickets

  • Dim 31 déc à 05:29

    @Girondin29, bjr merci pour tes analyses,c'est b.goop qui remplace p.vercruysse sur annà mix aujourd'hui.allez bold eagle^^

  • 1 Dim 31 déc à 01:28

    Attention au numéro 12, mon outsider préféré pour être dans les 5 demain. C'était déjà mon gros outsider quand il finit 3ème du Bourbonnais et se qualifie pour le PA. Uza avec le 17, ça sera compliqué aussi à mon sens et elle aussi peut viser la qualif lors du Belgique. Les numéros 10 et 14 aiment ce parcours et peuvent donc aussi espérer un bon classement dans les 5. Voilà mon ressenti sur la course de demain. Bien évidemment, cela n'augure de rien et comme pour les paris sportifs, je vous encourage à faire vos propres choix, vos propres jeux en espérant que vous gagnerez tous en cette fin d'année 2017.
    C'était Léon Zitronne en direct de Cognac G. Bonne nuit à tous.

  • Dim 31 déc à 01:21

    Ce qui est dingue c'est que si Anna Mix n'avait pas couru, Amiral se serait retrouvé en 1ère ligne derrière l'auto. Et ce n'est pas du tout la même chose. Lui aussi est un champion et il doit lui aussi finir dans les 3 pour courir le prochain PA. Le hic avec ce cheval, c'est qu'il est rarement bien l'hiver et trop souffreteux à mon goût. Mais le grand Amiral a parfaitement le droit d'être dans les 3 demain.
    Akim a du mal à se remettre de sa maladie (Lyme) qui fait des dégâts chez les chevaux, je n'aime pas le driver de Voltigeur (ah lui s'il avait un cador aux manettes, on en parlerait plus). Briak va courir en progrès mais je la vois plus se qualifier dans le Belgique où elle trouvera des conditions plus avantageuses et je pense que son gros objectif reste le prix de Paris en fin de meeting.

  • 1 Dim 31 déc à 01:14

    J'en connais même qui avec ce numéro 9, aurait fait non partant. C'est à vous de voir si vous les jouez ou pas. Pour moi, c'est plus 4, 5ème pas mieux. Tout dépendra de leur course mais les drivers ne feront pas mal à leurs chevaux.
    Et puis il y a le cas Anna Mix. Comme elle refuse de partir à la volte, elle n'aura pas le droit de courir le prochain PA. Par contre, elle a le droit de courir derrière l'auto. Un comble à mes yeux ! Du grand n'importe quoi. Imaginez qu'elle finisse dans les 3 (attention, elle est douée et 2100 auto, c'est son sport aussi). Bon en espérant que Pierrot s'est bien remis de sa chute dans le quinté du jour, faudra pas faire fi de ses chances.

  • 1 Dim 31 déc à 01:09

    Dans la course, on peut éliminer sans crainte Best of Jets et Val Royal donc il ne reste que 15 partants à mon sens. Ensuite, avec ce mode de départ et cette distance, il faut privilégier les numéros 2 à 7. Le numéro 1 peut très vite devenir un piège si le cheval ne déboule pas. Le cheval peut se retrouver enfermer et ne plus pouvoir sortir (on appelle cela, à la place du mort). Mais bon, Lionel est habitué de ce mode de départ et déboule bien. Il devrait s'en sortir. Puis il y a les numéros 8 et 9, surtout le 9. Là aussi c'est compliqué car là tu te retrouves très vite en 3ème épaisseur et à moins d'être un champion, tu ne t'en sors pas. Là Billie et Bird vont devoir tout reprendre , se replacer et voir comment ça se passe. En plus, ces deux chevaux sont déjà qualifiés et n'ont aucun intérêt de faire une course dure.

  • Dim 31 déc à 01:03

    Puis Belina ? La championne de JMB, 2ème du PA 2017. JMB est très confiant pour demain même si la jument restera ferrée. C'est une championne c'est clair. Maintenant, moi je demande à voir sur les 2100 M autostart. Elle a déjà gagné dans ces conditions étant jeune mais les deux dernières fois, derrière l'auto, c'est deux disqualifications. Elle n'est pas facile à driver mais bon, c'est une championne et c'est JMB aux manettes (qui recevra un nouveau sulky d'or demain). Et puis elle a plus de gain que Propulsion donc c'est ce dernier qui a plus de pression. Propulsion déferré des 4 et habitué derrière ce mode de départ, je le préfère quand même à la Jument donc je le mettrai devant, soit Bold - Propulsion et Bélina.

  • 1 Dim 31 déc à 00:50

    Ensuite, ça va se jouer entre Propulsion et Belina. L'année dernière dans cette même course, la France entière affichait le couplé Bold/Timoko. Cette année, elle affiche le couplé Bold/Propulsion.
    Ah Propulsion ! cela m’embête beaucoup de dire cela mais j'en fait mon favori pour le PA 2018. Dans le Bourbonnais, Reden l'annonçait seulement à 50% de sa forme. JMB a annoncé après la course : "Si Propulsion n'était qu'à 50 % aujourd'hui, il gagnera le PA avec 10 longueurs !". Oui mais voilà ? N'était t-il qu'à 50 % ou dans une forme plus avancée ? Est-ce de l’intox de la part du clown suédois ? On le saura demain. Seul hic : il y a eu une épidémie de toux dans l'écurie du stratège suédois et j'espère sincèrement, pour le sport, que Propulsion n'a pas été contaminé. Si ce n'est pas le cas, alors c'est la principale opposition à Bold demain.

  • 1 Dim 31 déc à 00:42

    Je suis ce cheval depuis le début. Certains l'on connu sur le tard, pas moi. Il m'a toujours impressionné et il m'impressionne encore. 2 100 mètres auto, c'est son sport. Certes il a gagné sur toutes les distances mais là, dans ces conditions, c'est là où je le préfère. Pour moi, c'est là où il est le plus fort. Le cheval est monté en condition sur le Bourbonnais, et il doit montrer demain à tout le monde que c'est encore lui le patron. En effet, il reste sur deux défaites (enfin 2 défaites ! il est 2ème à chaque fois quand même) et s'il devait y avoir une 3ème, ça commencerait à gamberger dans l'entourage du cheval. En plus, après la démonstration de Readly dans le Tenor, il est clair qu'il doit rassurer tout le monde demain. Pour moi, il va gagner demain, et avec la manière.

  • 1 Dim 31 déc à 00:36

    L'année dernière, lors du Bourgogne, on avait assisté à un fabuleux match entre Bold et Timoko avec au final, la victoire de Bold. C'était le couplé affiché par toute la France et effectivement, ça ne payait pas lourd (2,1 le CG et 1,9 le CP). Cette année, le champion a eu une préparation tronquée. Un abcès l'a empêché de disputer le Bretagne et, à court de condition et peut-être une course malheureuse, il a été battu par Bird, encore un rejeton de Ready Cash. Alors comme il a été battu par Traders, puis Timoko, puis Aubrion et enfin, Bird, on commence à douter du champion. C'est dommage mais c'est très français. On brûle très rapidement ce que l'on adoré. Et bien moi, tant pis, je vais faire confiance au champion.

  • 1 Dim 31 déc à 00:30

    Un comble quand on sait que la championne de JMB a fini 2ème du PA 2017 et que Propulsion, quoi qu'on en dise, est un véritable champion et ce serait dommage de ne pas les voir le DDay. Normalement, avec leurs gains, ils devrait pouvoir participer mais, sur ce que j'ai expliquer plus bas, il existe un risque et donc, le meilleur moyen de s'assurer définitivement une place le dernier week-end de janvier et de s'éviter une course trop dur dans le Belgique le 14 janvier prochain (soit à 15 jours du PA), c'est tout simplement de finir dans les 3 premiers demain. Voilà, le décor est planté.

  • 1 Dim 31 déc à 00:25

    Il ne reste donc plus que 6 places en sachant qu'on n'est pas à l'abri d'avoir une surprise demain pour la 3ème place, voir la 2ème si Bélina et Propulsion déçoivent mais surtout lors de la dernière B où là effectivement, beaucoup de cadors feront l'impasse ou courront sans prétention, ce qui peut laisser la part belle à des chevaux de seconde zone comme Briac Dark, Uza Josselyn, Booster et compagnie. Tout cela pour vous dire que finalement, il ne reste plus beaucoup de solution pour se qualifier pour l'Amérique et que des chevaux comme Bélina ou Propulsion, peu chargés en gain, n'ont pas intérêt de se manquer demain sous peine de prendre le risque de ne pas participer à la grande fête le 28 janvier.

  • 1 Dim 31 déc à 00:19

    Pour le moment, sont qualifiés et certains de courir le PA 2018 : Valko Jenilat, Billie de Montfort, Charly du Noyer (les 3 premiers du Bretagne), Bird Parker, Bold Eagle, Ringostarr Treb (les 3 premiers du Bourbonnais), Doria Desbois (vainqueur du Continental), Readly Express (vainqueur du Tenor de Baune). On a donc 8 chevaux auxquels il faut rajouter Lionel, Voltigeur de Myrt, voir Akim du Cap Vert dont les gains seront surement suffisant pour prétendre y participer. Ce qui fait 11 chevaux. Perso, je rajouterais un cheval comme Traders qui sera sûrement l'un des grands favoris du prochain Cornulier (championnat du monde au monté). S'il venait à remporter cette course, il aurait alors les gains suffisant pour enchaîner sur le PA et il y a de forte chance que ce soit le cas. On a donc là, 12 chevaux qu'on devrait retrouver le jour J.

  • 1 Dim 31 déc à 00:09

    Donc pour moi, contrairement à ce que je peux lire ou ententre ci et là, désolé mais tous vont courir à fond demain et on devrait donc, avec une course limpide , voir les principaux favoris se tailler la part du gâteau.
    Pour les novices, il n'y aura que 18 partants le dernier week-end de janvier lors du PA 2018, 18 sésames à distribuer et tout le monde, malheureusement, ne participera pas à la fête. Il y aura des déçus, des champions pourtant, mais ils ne pourront pas courir, soit parce qu'ils n'ont pas réussi à sa qualifier directement, soit car ils n'ont pas assez de gains pour postuler dans les 18.

  • 1 Dim 31 déc à 00:03

    Il y a forcément ceux qui doivent absolument finir dans les 3 premiers de la course pour se qualifier directement pour le PA (en effet, le nouveau règlement veut que les 3 premiers de chaque préparatoire soient qualifié pour le prochain PA, quelque soit ses gains) mais il y a aussi les cadors (comme Bold) qui à 4 semaines du jour J, doivent absolument faire une vraie course pour savoir exactement où ils en sont au niveau de la préparation. Un cheval qui déçoit demain, ce n'est pas très bon pour le moral. Autant, les deux premières B (Bretagne et Bourbonnais) servent en général de mise en jambe, de courses de rentrée pour les cadors, autant le Belgique (placé à 15 jours du PA) sert d'échauffement, autant le Bourgogne lui sert vraiment test majeur pour évaluer la forme et la capacité du cheval à exister le jour J.

  • 1 Dim 31 déc à 00:03

    Nous voilà donc dans le Bourgogne, 3ème des 4 B (Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne et Belgique), courses préparatoires au prochain PA 2018. Par expérience, je peux vous assurer à 100 % que cette 3ème préparatoire est la seule course où l'on est certain que tous les chevaux feront leur course à fond.

  • Sam 30 déc à 14:15

    aujourd'hui 30/12 quinté 15 10 2 3 4 5

  • Mer 27 déc à 20:57

    ce jour SI j'aurais joué j'aurais perdu
    j'avais 3/5 avec notamment le 13 çité QUE 1 fois

  • Mer 27 déc à 20:56

    @tony72, lol

  • Lun 25 déc à 15:12

    slt vous en pensez quoi 1 et 2 dans le tiercé ??

  • Jeu 21 déc à 18:17

    si moiii

  • Mar 19 déc à 21:51

    lol personne ici
    pourtant med donne une chouette possibilité sur cette page ;)

  • Dim 17 déc à 12:32

    pff histoire faire un jeu je dirais

    2/3/4/8/912/13/14

    le 14 ma fait marrer (JAMAIS DONNé) a cause de sa rentrée MAIS il a finis 4eme derrier la DREAM TEAM ^^ avec BOLD, TIMO par ex

    il est présenté défééré pour cette rentrée

    je dit qu'il va bien faire sur sa fraicheur

    donc je resume mon jeu avec ces grosses cotyes comme suit

    les 2/4/9/14 sont QUE des outsiders
    a bon entendeur bonne chance

  • Dim 17 déc à 12:29

    grr le correcteur pff
    il faut biensur lire en gains du 13 ( 554559 euro$$$) préçis

  • Dim 17 déc à 12:28

    perso j'ai zieuté a la vavite, hormis des bases telles que les

    9 (incomprehensible la cote) +pff allé les 8/12 etc j'ai un petit tuyau (pas perçé j'espere)
    avec le 13 qui ne rend PAS 25metres pour moin de 500e (sur 5500e de gaisn vous aurez compris l'importance)
    et juste du au fait que le taus de change (suedois je crois) a était favorable

    bref GROSSE COTE les 13 & 9 bone chance

  • Dim 17 déc à 12:26

    @patsrfc, gl

  • Dim 17 déc à 12:26

    @tony72, le dada numero 8 dans la troisieme course (308) et en GAGNANT (le "g")

    ensuite 415 "P" veut dire dans la 4eme course il joue le 15 "Plaçé" , c'est a dire dans les 3 premiers
    et ainsi de suite

    le tout précisé dans la réunion de VINCENNES faire gaffe

  • Dim 10 déc à 13:37

    ca veut dire quoi 308g/415 p/906p ??

  • Dim 10 déc à 12:07

    308g / 415p / 906p

  • Dim 10 déc à 12:03

    le 605, c'est un pari du proprio, il n'a pas les gains pour l'Amérique

  • Dim 10 déc à 12:02

    308G, les autres en placé.

  • Dim 10 déc à 11:58

    La sélection :

    308 / 415 / 605 / 809 / 906 / 1010

    Ensuite, en retenir 3/6, il ne faut pas se tromper

  • Dim 10 déc à 11:48

    Hello All,
    je regarde la liste pour Vincennes, je vais me faire un report 3 chevaux, je pense, histoire de s'amuser par cet après-midi maussade

  • Dim 10 déc à 09:52

    vous voyez quoi aujourdui en favorie???

  • Sam 9 déc à 12:12

    Oups, j'ai parlé trop vite ! Quasiment une heure après la course les rapports sont tombés !

  • Sam 9 déc à 12:08

    R2 C1
    Enjeux en SG : 31 985€
    Enjeux en SP : 121 051€
    On va assister à un remboursement des jeux à la place, un scandale ...

  • Ven 8 déc à 18:49

    finalement, Vincennes : 101 - 216 - 312

  • Ven 8 déc à 18:32

    mais le driver du 105 aussi

  • Ven 8 déc à 18:32

    @quartz21, c'est vrai que la place du 110 me gêne un peu

  • Ven 8 déc à 18:23

    Lyon la Soie: 501P KO, il n'a pas existé dans la course

  • Ven 8 déc à 17:56

    Lyon la Soie: 501P et 701P en report

  • Ven 8 déc à 15:19

    vincennes 105 216 312 pour moi ce soir

  • Ven 8 déc à 14:53

    asta luego

Partagez

Infos

Vous consultez actuellement la page :
Forums de discussions sportifs

Notre concours de pronostics vous permet une à deux fois par semaine de remporter un lot en pronostiquant une grille composée de 15 à 35 matchs. Ces pronostics sont également intéressants si vous souhaitez parier en réel car nous affichons la répartition 1N2 des pronostics effectués par tous les internautes.